pierrefort-fr.net15.eu
Foyer d'Accueil Médicalisé pour personnes cérébrolésées

Foyer d'Accueil Médicalisé pour personnes cérébrolésées

1bis rue du Stade 
15230 PIERREFORT

04 71 23 29 40

PAGE FACEBOOK

Le foyer est destiné à l’accueil de personnes atteintes de lésions cérébrales à la suite d’un traumatisme crânien, accident vasculaire, maladie infectieuse tumorale...

Cette structure a une double finalité. Elle vise :

  • l’accompagnement de personnes cérébrolésées vers une réinsertion sociale ;
  • l’accueil de personnes plus lourdement handicapées, inaptes à toute activité professionnelle, qui ne peuvent être maintenues à leur domicile et qui ne sont pas suffisamment autonomes pour vivre dans un logement isolé.

La capacité de l’établissement est de 30 places réparties en trois unités de vie de 10 personnes.

25 places sont réservées à l’hébergement continu, 5 places à l’hébergement temporaire. Le foyer est mixte. L’âge d’admission est fixé à 18 ans.

Gestionnaire : 

Il s’agit de CLEAH, anciennement Association de Villebouvet qui a été créée en 1991 à l’initiative de l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et cérébrolésés (U.N.A.F.T.C.) et des professeurs LAPLANE et TRUELLE, avec pour objectif la création d’un premier centre d’accueil : le foyer de Villebouvet à Savigny-le-Temple (77), qui a ouvert en 1996. L’établissement de Pierrefort a été le troisième construit et géré par l’Association.

Emplois :

Près de quarante emplois sont nécessaires au fonctionnement de l’établissement prenant en compte les différents secteurs : administratif (directeur, comptable, secrétaire…), médical (médecin généraliste, psychiatre…), soins et réadaptation (infirmières, psychomotricien, ergothérapeute, neuropsychologue, psychologue et orthophoniste), accompagnement vie quotidienne (aide-soignante, A.M.P., éducateur spécialisé, moniteur d’atelier éducateur sportif), social, service logistique (cuisine et service, buanderie, agents de service et homme d’entretien).

Le foyer a fêté ses 10 ans (avec un peu de retard en raison de la crise sanitaire) le 16 septembre 2022, en présence de Jean TODT.

Erratum

Horaires d'ouverture du bureau de vote le 9 juin : de 8h00 à 18h00 et non 19h00 comme annoncé dans vos Échos de Pierrefort.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser