MAIRIE PIERREFORT
Nous vous rappelons Immédiatement
1bis rue du Plomb du Cantal - 15230 PIERREFORT | 04 71 23 31 16 |
Festival Caillou Costaud

Le festival fort en émotions, fort en sensations

Samedi 13 juillet aura lieu la première édition du festival CAILLOU COSTAUD.

CAILLOU COSTAUD c'est avant tout des concerts en soirée avec des groupes d'univers musicaux différents.

C'est aussi durant la journée un marché d'artisans et producteurs locaux,

des expos et des échanges autour du respect de l'environnement

et des animations phares.

Actualités

S'ambiancer en musique !

C'est au coeur même de notre village qu'auront lieu les concerts dès 20h, en commençant par le groupe local LE CHEMIN DES CHEVRES avec des notes de jazz manouche. Puis résonneront les cuivres colorés de RADIO KAIZMAN, un groupe au mélange d'influences multiples du jazz au hip-hop. Le 3ème groupe JIVE ME, à l'identité vintage, viendra faire bouger le public avec ses sonorités électro-swing. Enfin, le DJ set de SMOKEY JOE épuisera les dernières énergies des festivaliers….

LE CHEMIN DES CHEVRES

Après 5 ans d'absence le trio sanflorain remonte sur scène. Sur des airs de jazz manouche, les textes souvent politiquement incorrects et pas sérieux pour deux sous font mouche.
A la fois guitaristes et chanteurs, ils s'affichent comme les précurseurs de la Sweet Humoristic Chanson Déglinguée et citent volontiers en guise de référence un autre artiste déjanté, un certain Philippe Katerine.
Le ton est donné.

RADIO KAIZMAN

Situé quelque part en le bouillonnement musical de la Nouvelle-Orléans, les dimensions psychédéliques du rock et le crépitement urbain du hip-hop, Radio Kaizman, mené par leur deux chanteuses et leur rappeur vous embarque dans une transe inédite. riffs ultra-chauds, batterie hypnotique, cuivres lancinants et énergiques ainsi qu’un flow aiguisé, la recette du groupe c’est d’amener la fanfare et le hip-hop dans une histoire commune unique.


JIVE ME

Avec un brin de folie douce, une voix solaire au timbre charmeur, une guitare manouche fougueuse, une clarinette indomptable et le génie d’un compositeur passionné, les quatre membres de JIVE ME délivrent une folle vision d’un jazz festif en créant un électroswing vintage unique qui révolutionne le genre et électrise le dancefloor dans une ambiance survoltée. JIVE ME est un combo atypique et magnifique dont le vent en poupe commence tout juste à souffler…

le DJ set de SMOKEY JOE

Fondateur du label Banzaï Lab, boss mafieux dans Smokey Joe & The Kid, le DJ et producteur Smokey Joe aime à défendre un HipHop chaleureux, élevé au Jazz ou à la Soul et lorgnant vers l’electro. 

Il propose un DJ set qui mêle compositions et remixes dans la pure lignée du groupe. Sur scène, d'Istanbul à Paris en passant par le Canada, les Etats-Unis et l'Amérique du Sud, Smokey Joe surprend toujours par son énergie et sa créativité.

🎧 Un petit avant-goût de ce qui vous attend par ici ➩

https://www.youtube.com/watch?v=UIOiEAzO8II -with Smokey Joe & The Kid

Mais avant ça...

...nous voulions que Pierrefort soit le théâtre d'une journée festive.

Dès 10 heures, les rues et les places seront réservées à diverses animations et seront le lieu de rencontres, de rires et de partages, autour :

 - d'un marché de terroir qui accueillera uniquement des artisans et des producteurs locaux afin de promouvoir les circuits courts. Certains proposeront des démonstrations et partageront leur savoir-faire.

- d'organismes et associations encourageant à la sensibilisation aux larges thématiques du développement durable (expo sur les abeilles, atelier de création d'un hôtel à insectes avec le SYTEC, Découverte et protection des Oiseaux avec le site Natura 2000 et la Ligue de Protection des Oiseaux, découverte des milieux naturels avec le Parc des Volcans d'Auvergne , comment réduire ses déchets, faire ses produits ménagers…)

- d'animations utilisant la topographie locale en pente : slackline, tyrolienne et ventrigliss géant