MAIRIE PIERREFORT
Nous vous rappelons Immédiatement
1bis rue du Plomb du Cantal - 15230 PIERREFORT | 04 71 23 31 16 |
Agenda

Le mois du documentaire "Une place au village"

22/11/2019
Le mois du documentaire Une place au village

Mois du documentaire à Pierrefort : "Une place au village"

À Pierrefort, la projection du documentaire « Une place au village », dans le cadre du Mois du Documentaire, aura lieu vendredi 22 novembre 2019 à 20h30, salle Roger Besse. Une soirée gratuite, organisée conjointement par la mairie et la direction de l’action culturelle du département du Cantal, qui se poursuivra par un débat autour du film. Une collation organisée par la municipalité, en partenariat avec l’association Natur’AMAP, clôturera la soirée.

Depuis 9 ans dans le Cantal, actuel plateau de tournage de longs-métrages, Novembre rime avec « Mois du film documentaire ». Cette année, les documentaires projetés dans le département ont pour fil conducteur « Ensemble ! » : ensemble comme ces hommes et ces femmes qui s’unissent pour mieux vivre, pour embellir la société, autant que faire se peut. Utopie pour certains, nécessité pour d’autres, indispensable pour ceux qui unissent leurs forces afin de transformer leurs rêves en réalité.

A Pierrefort, c’est « Une place au village » qui a été choisi pour être diffusé le vendredi 22 novembre à 20h30, salle Roger BESSE. Un documentaire sur un village, vécu comme un monde à lui tout seul. Un village où les nouveaux arrivants essaient de trouver leur place sans trop bouleverser l’ordre établi. Un village où l’on n’échappe pas aux problèmes du quotidien, mais où certains cherchent à les surmonter en favorisant l’écologie et la solidarité, ou encore en développant le lien social. Un village où chacun essaie de se faire une place, tout en essayant de trouver, peut-être aussi – ou surtout – un sens à sa vie.

La projection donnera lieu à un échange avec la salle en présence du maire, Louis GALTIER, de Claude ROUCHES, animateur de la vente aux enchères des Tersons et membre du Groupement de Productivité Agricole, de membres de l’organisation du Festival Caillou Costaud et de Bastien ROUCHES, président de Natur’AMAP. Elle se poursuivra par une collation offerte par la municipalité et Natur’AMAP.

  • Diffusion gratuite du film documentaire Une place au village, en présence de Louis GALTIER, maire de Pierrefort, de Claude ROUCHES, animateur de la vente aux enchères des Tersons et membre du GPA, de Bastien ROUCHES pour l’AMAP et d’Elodie SALSON, pour Caillou Costaud. Manifestation proposée par la Direction de l'action culturelle du Conseil départemental, en étroite collaboration avec la Commune de Pierrefort.
  • Vendredi 22 novembre 2019, à partir de 20h30 – Salle de spectacles Roger Besse à Pierrefort (en face de l'église) - Entrée gratuite

Informations : 04 71 23 31 16 – mairie@pierrefort.fr – www.culture.cantal.fr