MAIRIE PIERREFORT
Nous vous rappelons Immédiatement
Rue du Planol - 15230 PIERREFORT | 04 71 23 31 16 |
Agenda

Congrès départemental de pétanque du Cantal

10/12/2017
Congrès départemental de pétanque du Cantal

Plus de 150 participants et 38 sociétés de pétanques du département pour le congrès départemental de pétanque.

Dimanche 10 décembre dernier, La Petite Boule Montagnarde a eu le plaisir de recevoir le congrès départemental de pétanque. L’évènement s’est tenu à la salle récréative de Pierrefort. Il était animé par le Président de la Ligue d’Auvergne-Rhône-Alpes Jean-Yves THÉARD et de son Vice-président Michel CHANUT.

Retour sur une année satisfaisante

Le congrès est revenu sur les évènements de la saison et les perspectives à venir. Patrice FORGES, Trésorier, a notamment annoncé un bilan financier positif. Josiane MOLES, Présidente Déléguée, s’est réjouie de la participation aux championnats territoriaux. Michel CHANUT, Président Délégué, a pris la parole pour relever l’augmentation du nombre d’arbitres sur le département. Il n’a pas manqué de faire un appel à candidatures pour l’examen d’arbitres. Patrice COMBES afficha clairement l’objectif principal des années à venir et la volonté d’attirer les plus jeunes « La jeunesse est également un enjeu majeur pour nous. »

Un honneur pour la petite boule montagnarde

René PÉLISSIER, Président de La Petite Boule Montagnarde, s’est félicité d’accueillir les dirigeants cantaliens. Il a tenu à remercier les membres du club qui se sont mobilisés pour cette organisation, aidés par les services techniques municipaux et communautaires. Un « honneur » pour Louis GALTIER, Maire de Pierrefort, de recevoir cet évènement dans sa ville. Il souligne aussi l’importance « de l’association dans la vie de la ville à travers les différentes animations proposées. »

Une fois les différents sujets abordés et la remise de prix terminés, le congrès s’est terminé par un banquet à la halle d’animation communautaire. L’ambiance de ce repas était des plus festives.